Brassivoire au village CAN RTI : Hichame et d’autres ‘’villageois’’ en parlent sans réserve

0

Le village CAN RTI a été un réel exhausteur de passion pour le foot à l’occasion de la 32è édition de la plus grande compétition sportive africaine. 48 matchs soit autant de show offerts gracieusement par Jean-Luc Gnakouri et sa RTI Event. Rendez-vous quasi quotidien honoré par plus de 5000 ‘’villageois’’ Excellente niche pour Brassivoire qui était de l’aventure. A l’apothéose, inprouvafrica.com a promené son dictaphone ; réactions.

C’est vendredi jour de finale. Le Sénégal croise le fer face à l’Algérie. Excellente affiche. Les deux meilleures sélections sur papier comme sur le rectangle vert s’affrontent pour conquérir Dame coupe. Nous sommes dans un open space juste à l’arrière-cour du Forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.  Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont manqué de peu l’entrée dans le carré d’as, deux journées plutôt.

Peu importe. Deux stars africaines, joueurs de classe mondiale évoluant en Premier League-Sadio Mané Vs Riyad Mahrez– devront démontrer leur génie. Évidemment  le Village s’avère exiguë.il est 19 H 17 et nous avons du mal à trouver des chaises. Difficile car  nous sommes visiblement dans la zone des supporters « circonstanciels » des Lions de la Teranga : «  Djo y’a pas chaise ici hein ! » répondaient certains les yeux plutôt rivés sur les 3 écrans géants installés.  En fait un certain Bounedjah a  douché les poulains d’Aliou Cissé à la 2è minute de jeu.

Sauf que supporteurs ‘’algériens’’ comme ‘’sénégalais’’ ont ceci en commun : sur toutes les tables, des produits Brassivoire : Amstel, Mutzig, Class mais surtout Ivoire et Ivoire Spéciale.

Et  la «malédiction » selon laquelle le Sénégal ne  battra jamais les Fennecs en phase finale de CAN n’est pas encore ‘’brisée’’ apparemment. Puisqu’au coup de sifflet fanal, c’est Belmadi, le sélectionneur algérien, qui est porté en triomphe par ses joueurs.  Les assauts des coéquipiers de Kéita Baldé n’ont rien produit. Même la VAR a dû faire les frais de cette imprécation.  La vidéo n’a pu valider le penalty sénégalais (60’) sur une faute de main algérienne si flagrante pourtant.  Fin du match, clap de fin également dans cette Fan zone. L’heure du bilan. Quel est le ressenti des villageois ?

Mlle Rolande est étudiante en Géographie. Et elle est sans ambages : « Sans la bière, il aurait été difficile de suivre les matchs des Éléphants. » Installée avec des copines dégustant un plat de garba bien garnie, notre  future géographe a  émis le souhait suivant : «  Nous sommes au campus pour mieux étudier et valider nos UV. Mais il serait intéressant que la population estudiantine bénéficie  souvent de ces instants de détente. Surtout après des mois de dur labeur. Je pense que le CROU peut se donner les moyens de le faire.  » A-t-elle suggéré.

Ben dit avoir découvert la bière Amstel. Lui qui effectuait sa première visite au Village CAN RTI. Et le juriste de faire cette recommandation : « Ce genre d’espace est fréquenté parce que les organisateurs sont regardant sur les questions de sécurité et surtout d’hygiène. Brassivoire doit multiplier de telles initiatives pour fidéliser davantage les consommateurs. On reste là l’on se sent mieux.»

Mlle Lavry est étudiante en Sciences Economiques. Notre interlocutrice affirme ne pas consommer d’alcool. Néanmoins, précision : «  Le fait que notre riz local soit mis en valeur par Ivoire fait que je recommande cette bière à mes contacts. Et comme Amstel est sans alcool, j’en prends désormais très souvent. »

Non loin d’elle se trouve Ano. Topographe de profession, notre ‘’villageois’’ est quant à lui peu prolixe : «  Tout est réuni pour une bonne ambiance, bravo aux organisateurs ! »

Brassivoire présente au Village CAN RTI
Campagne bien appréciée par les spectateurs

Enfin, nous y avons retrouvé un visage moins anonyme. Celui d’Hichame Jésus Meroueh. Le ‘’partenaire d’affaires’’ du flic Guy Kalou dans la série à succès ‘’Brouteur.com’’. L’acteur est bien sympathique. Sans hésiter il nous donne son avis : « Brassivoire réussit là un beau coup marketing. Les boissons se vendent à moindre coût. Les serveuses sont accueillantes malgré l’affluence. J’ai aussi aimé l’esprit fair-play qui règne ici. On peut supporter son équipe sans risque de recevoir des projectiles d’adversaires passionnés… franc succès. »

Chrys Youan

Coll : Anoumabo.com

commentaires
Loading...