Modernisation : Brassivoire renforce les capacités logistiques de la Sous-Préfecture d’Anyama
Une centaine de chaises offertes par Brassivoire à la Sous-Préfecture d’Anyama le vendredi 21 juin dernier. Précisément par le canal de Mme Bintou Appia, Directrice des affaires institutionnelles et juridiques de la brasserie. Un don qui vient répondre à un besoin des autorités préfectorales. Faisant face jusque-là à des insuffisances logistiques.
« Un acte citoyen, une aide et un apport inestimable que nous apprécions à sa juste valeur » Ces mots de M. Kouakou Kouakou Michel, Sous-Préfet de la Cité du cola, sont plein de sens. D’autant que ce geste a pour impact direct de faciliter l’organisation de ses rencontres et autres sessions plénières avec les communautés. Surtout que ces réunions servent de plateforme de réflexions relativement aux projets de développement de ladite localité.
La délégation donatrice conduite par Mme Appia a indiqué en effet que ce « modeste appui » vise à soulager et offrir un meilleur accueil aux populations visitant quotidiennement l’institution. Il faut savoir que Brassivoire, 1ère entreprise implantée dans la zone industrielle d’Anyama, entretient une relation de proximité et privilégiée avec les communautés y vivant et dont elle « se sent très proche. »
Entourée de ses proches collaborateurs, l’autorité administrative récipiendaire a par la suite rappelé que l’implantation du fabricant d’Ivoire, la bière brassée à base de fines brisures de riz local, dans sa commune à un véritable impact socio-économique et sécuritaire. Notamment la baisse de l’indice de sécurité constatée ; pour le grand bonheur des populations.
Marc-Emmanuel Moyé