Trophée AFI-CIE du meilleur joueur du mois de Ligue 1 (avril 2019) :Karidioula Mofossé conserve son titre
Détenteur en mars 2019 du trophée AFI-CIE, récompensant le meilleur joueur du mois de la ligue 1 ivoirienne, Karidioula Mofossé, attaquant de Williamsville Athlétique Club (WAC), s’est à nouveau illustré en remportant l’édition du mois d’avril. La révélation a été faite le mercredi 29 mai dernier au siège social de la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE) sis à Treichville, partenaire de l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI), initiateur du prix.
Ce trophée est un challenge qui a pour but d’emmener les footballeurs à donner le meilleur d’eux pour in fine booster le football ivoirien.
C’est cette « quête de promotion de l’excellence » qui motive la CIE à s’associer au prix initié par l’Association des footballeurs Ivoiriens, comme l’a signifié M. Amadou Bakayoko, son nouveau Dg.
Ainsi, « Cela fait 5 ans que dure l’aventure CIE-AFI », comme l’a rappelé Cyrille Domoraud, président de l’AFI. Et « en plus de révéler des talents, ce challenge apporte le sourire au lauréat qui empoche une prime financière dont le montant a atteint cette saison, la somme de 800 000 Fcfa » a-t-il ajouté.
C’est d’ailleurs cette somme qu’empochera ‘’Super-Sub’’, comme c’était déjà le cas en mars dernier. Pour lui, « avoir ce trophée deux fois de suite, parmi tant de talents qui se trouvent dans le championnat ivoirien, est un vrai plaisir ».
En effet pour cette édition, Karidioula Mofossé (22 points) a devancé de seulement deux (2) points son poursuivant direct Sylla Mohamed du Sporting Club de Gagnoa (20 points), qui a lui creusé l’écart avec Dosso Abou de la SOA, troisième avec 11 points.
Par ailleurs, il est à noter la présence remarquée à cette cérémonie de remise de prix, de personnalités du football ivoirien dont Adama Doumbia conseiller technique du ministre des Sports, et Dié Fonéyé, secrétaire administratif de la Ligue professionnelle, représentant le président Sory Diabaté.
Rodrigue SK