Partage / Le Repas du Mois : une table géante sera dressée le 04 mai à l’Orphelinat de Bingerville

0

Le Repas du Mois ou l’autre nom du partage. Des amoureux de la bonne bouffe qui décident d’élargir leurs retrouvailles à d’autres frères et sœurs ; outre le cercle d’amis ou de collègues. Le concept est aussi simple que ça. Sauf que cette fois, le chef, le patron,  le Dg, le Pca, l’élu ou alors ‘’ la star’’, doit ôter tous ces apparats pour faire le service. Le 04 mai prochain, les pensionnaires de l’Orphelinat de Bingerville, rois  du jour, seront servis à la hauteur de leur rang.

Cette géante bouffe party est l’initiative de l’Association Le Repas du Mois. Plateforme à la base virtuelle regroupant des amoureux de cuisine et crée en septembre 2018. Pour M. Frank-Arthur Gbalou, dépositaire en chef du concept par ailleurs Dg de l’entreprise Minerv Africa, l’idée de départ était de recruter le maximum de personnes sur ce forum à l’effet de faciliter la mobilisation des ressources en faveur justement des éditions de Le Repas du Mois.

Car au-delà des bonnes volontés dont les appuis sont évidemment souhaités pour faciliter la mise en œuvre des activités de ladite association, le principe est que la mobilisation des fonds se fasse en interne.

Ainsi pour cette toute première édition, engagements ont été pris par la cinquantaine de membres actifs de l’heure, de mettre la main à la poche. De sorte à contribuer efficacement à réunir- à la hauteur des moyens du bords- les ingrédients nécessaires à la réalisation de quelques cinq cent (500) plats à partager en famille  le 04 mai prochain.  Avec les bouts de chou de l’Orphelinat de Bingerville, leurs papas et mamans y compris.

Il faut dire que l’appel lancé depuis les réseaux sociaux par  les organisateurs a rencontré l’assentiment de bien de personnes. ‘’Papa Dougou’’ entendez l’honorable Yssouf Doumbia, Député-Maire de la commune de la commune hôte a décidé d’offrir 65 tréteaux et nappes, 15 bâches, 500 chaises et la sono.  En plus d’accepter  de ‘’troquer’’ son écharpe contre le tablier de cuisine ce jour-là. Puis  »Papa Kabila » c’est-à-dire Angelo Kabila  qui s’est manifesté également ce vendredi. D’autres personnes suivront certainement. Pour l’instant, l’heure est à la mobilisation tous azimuts. Et par devoir de transparence les dons en natures et en espèces sont attendus sur Le Repas du Mois.

Nous y reviendrons.

Toubenit Amos

commentaires
Loading...