L’opérateur de téléphonie au ‘’maillot jaune’’ s’est engagé à apporter son soutien à l’initiative locale. Appuyer au sens large du terme ces jeunes-là qui font parler leur imagination en vue de faciliter la vie à leurs concitoyens. De 5, après délibération, ce sont finalement 6 startups qui seront accompagnés par Mtn les jours à venir en vue de formaliser leur rêve d’entrepreneur. Sofitel Hôtel Ivoire a abrité hier jeudi la 2ème édition de la Yello’ Startup.
‘’Chez Nous’’ pour la digitalisation de la livraison de nourriture aux requérants, » Ivi Market » ( Application mobile simplifiant les demandes dans le secteur immobilier, »Banque Digitale » comme solution de digitalisation du secteur bancaire ivoirien, »Keiwa » se proposant de simplifier la comptabilité au commerçant lambda, Adjemin embarquant l’intelligence artificielle et assurant l’interconnexion entre les marchés locaux et enfin Bokamin qui prévoit faire le linkage entre demandeurs et donneurs de sang.
Tels sont les six (6) projets ayant rencontré l’assentiment du jury de l’acte 2 de la compétition nationale organisée par Mtn Côte d’Ivoire et réservée aux Startups.
Selon les responsables de la ‘’Maison Jaune’’ le critère de choix principal est le potentiel que détient un projet quant à son impact communautaire. Et lorsqu’une Startup réussit à intégrer le pipeline de l’opérateur, elle bénéficie intégralement de son assistance.
A savoir, un coaching d’experts maison relativement aux paramètres conception et diffusion de l’offre, développement des produits, le networking, leadership du porteur de projet et la Communication dans toutes ses composantes.
Laboratoire duquel sortiront des l’acte 2 de la compétition nationale organisée par Mtn Côte d’Ivoire et réservée aux Startups.peaufinés et mis en œuvre par la suite. A ce niveau, les leads sur ce projet ont révélé qu’Mtn s’est attaché les services du Cabinet Conseil Alliance en vue d’assurer le volet comptabilité de l’accompagnement desdits Startupers.
Notons que le choix d’un 6ème gagnant s’est improvisé en pleine cérémonie par la volonté de M. Freddy Tchala (Dg d’Mtn Côte d’Ivoire) présent dans la salle ; ‘’contre la volonté’’ des membres du jury instruits à l’origine pour ne retenir que 5 gagnants.
Marius Aka Fils