Bière en Côte d’Ivoire : pour ces fêtes, Brassivoire invite à faire aussi avec Class !
L’actualité brassicole ivoirienne de ce 21 décembre est une affaire de Class. La fraichement nouvelle bière « 100% malt» que Brassivoire a décidé de lancer sur le marché. Au Chill Out à la Riviera-Bonoumin ce vendredi, M. Laurent Théodore (Dg) de la brasserie a dirigé les débats avec la presse. Car il est question de « privilège, premium, élégance, style et surtout de libre expression de soi. »
Particularisme affiché : Class est une bière blonde « à lente fermentation.» Les amateurs de bière ayant eu le privilège de participer à cette guess party soulignent que ce fait est très important en la matière. Parce que procurant « un rafraichissement premium. »
Il faut dire que la dernière trouvaille de l’usine située au Pk 24 (Autoroute du Nord) est une extension de la marque Mutzig. Cette autre lancée en 2017, juste un an après Ivoire, le label ‘’d’ouverture’’ de Brassivoire.
En termes de fiche technique, Class se présente sous le format 50 Cl avec un taux d’alcool de 5,2%. Abidjan on dit c’est « dosé en spire ». Mais chez les Brassivoiriens on parle de consommation responsable. Autrement dit dans le souci de garantir « la sécurité du consommateur et celle de ses proches. » D’autant qu’elle est adressée aussi « aux jeunes branchés, aux élégants, aux stylés…tous ceux qui ont un goût certain pour le raffinement. » Donc l’avenir.
A la « Rentrée de Class », l’appellation trouvée par le brasseur pour qualifier cette conférence de presse de lancement, l’on a aussi appris que Class est déjà dans les points de vente habituels et coute 500 Fcfa. Et à cette soirée, c’en était une, les convives Class ont pu participer à des ateliers de danse et de style dans un décor fait pour. Le tout dans une ambiance maitrisée par l’animateur Jean-Michel Onin, dont on connait aussi la ‘’Classe’’.
Marius Aka Fils