21 Days of Y’ello Care (Acte 3) : ‘’Mtn Youth Center’’ ou l’appui à l’insertion socioprofessionnelle
Le 5 juin 2018 représente une date importante pour la jeunesse d’Attecoubé qui a assisté au lancement officiel par les employés de Mtn Côte d’Ivoire des travaux de réhabilitation des locaux de la Plateforme de Services de ladite commune. Nous sommes à plein la 12ème édition des « 21 Days of Y’ello Care », programme de bénévolat initié par le Groupe Mtn. Et singulièrement à son pan ‘’Youth Center’’.
Pour cette initiative chaque filiale du Groupe Mtn est appelée à réaliser outre des projets en faveur de l’autonomisation des jeunes de 15 à 24 ans, des projets de priorité nationale et une journée carrière.
C’est ainsi qu’ au titre de l’autonomisation des jeunes, le Projet « Youth Center» a été proposé par les employés de Mtn CI en vue de réhabiliter des infrastructures destinés à l’épanouissement des jeunes de la commune d’Attécoubé. Ces travaux lancés le 12 juin dernier permettront donc à terme de remettre à neuf la salle de formation et d’installer une salle multimédia de 25 ordinateurs à la Plateforme de Services d’Attécoubé (Base Marine).
Aussi de rendre opérationnel le Centre d’écoute et de conseils de Locodjoro. Le mobile d’action réside dans l’intention manifeste de l’opérateur de téléphonie d’apporter son appui à l’insertion socio- professionnelle, de l’éducation, de la formation professionnelle et de l’employabilité des jeunes.
Chrys Youan