État de santé de Wattao : le Colonel malade… puis ces rumeurs qui donnent froid dans le dos

0

C’est le plus fashion des chefs de guerre de l’ex-rébellion ivoirienne qui devra s’en remettre désormais à Dieu seul. Le Col Issiaka Ouattara dit Wattao s’est’’ réfugié’’ « en famille » depuis jeudi dernier aux Usa. Car apprend-on à l’instant, ce dont souffre ‘’Saha Blé-Blé’’ ne serait point bénin. Quand bien même certains appellent à dédramatiser.

Le désormais Feu Charles Koffi Diby avait d’abord été tué par une folle rumeur le 14 novembre dernier. Finalement et malheureusement, c’est le 7 décembre que l’ex-Ministre a été effectivement rappelé à Dieu. En fait, il est facile de vérifier ce genre d’information.  A preuve le démenti des proches du défunt président du Conseil Economique Social et Environnemental a permis au média de déconstruire le fake news le donnant pour mort à l’époque.

En revanche ce qui est difficilement vérifiable concerne  ces allégations d’empoisonnement diffusées sous cap depuis les premières apparitions de l’ancien patron du Ministère de l’Economie et des Finances. Lorsque les réseaux sociaux avaient flashé un Diby Charles Koffi considérablement affaibli, tout à fait méconnaissable.

Il faut dire que parlant de ces dossiers (Empoisonnement)  hautement délicats, seul le Gl Ouassenan Koné, vice-président du Pdci-Rda,  a eu le courage de révéler le sadisme qui règne en milieu politique ivoirien. Lui qui a finalement confirmé ce qui se murmurait dans les salons abidjanais sur sa personne.

« Empoisonnement » c’est le post-il que certaines indiscrétions collent au dossier médical du Col. Wattao.  Faut-il accorder du crédit à ces allégations ? Difficile d’y répondre au regard du caractère sensible  du sujet.  Sauf que nos nous tenons nos informations de ceux  qui  nous confiaient  ceci il y a quelques semaines : «   Diby Charles n’est pas mort certes.  Mais il n’est pas évident que le ministre voit 2020. Le mal est fait et est malheureusement irréversible. »  Puis Hélas. Mille fois hélas,  exactement 3 semaines plus tard, ce grand serviteur de l’Etat ivoirien s’est éclipsé à jamais.

Notre souhait d’humain est le Col. Wattao nous revienne au plus vite. Lui qui par son charme aura  un visage sensiblement moins hideux  aux 8 années de rébellion imposées aux populations ivoiriennes entre 2002 et 2010.

Aussi que le Tout Puissant, le médecin par excellence, puisse guérir toutes ces personnes qui luttent contre la maladie. Et qu’il accueille également tous ces personnes tuées par ce mal pernicieux appelé ‘’ politique ivoirienne’’  dans des conditions étranges et/ou atroces depuis un certain temps !

Inprouv’Africa a ici une pensée pieuse en cette fin d’année pour les Feux Emile Boga Doudou, Dali Oble, Dagro Loula, Antoine Bohoun Bouabré, Ben Soumahoro, Miaka Ouréto, Marcel Gossio, Gnan Raymond, Gomon Diagou, Tiapé Kassaraté, Koua Gnepa Eric & Djékouri Aimé dit Biz & Kouatchi Assie Jean (tous prisonniers politiques), Dagobert Banzio,  Abouo N’Dori Raymond, Paul Dokui, Atsé Jean Claude, Aboudramane Sangaré ainsi que tous ces anonymes frappés par la cruauté de l’Homme.  Sans oublier ceux-là qui continuent de se battre contre les effets secondaires de ce rongeur (politique) qui en prison qui en exile. Que la délivrance divine vous soit accordée !

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...