Côte d’Ivoire / Lutte contre le Covid19 : La Solibra agit à la source

0

Ministère de la Santé et l’hygiène publique, Croix-Rouge, Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), Bénévoles de Premiers Secours (BPS) ; sans oublier la maison. La première ligne du combat contre l’épidémie du coronavirus pourra suffisamment reprendre des forces pour continuer la lutte. La Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (Solibra) n’oublie pas nos héros.

Lire Aussi: Rivalité en Côte d’Ivoire : quand Brassivoire et Solibra dépassent les bornes !

La charité n’a pas forcément commencé par la maison mais la maisonnée l’a tout de même expérimentée. La Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (Solibra) a pris des dispositions en interne pour prémunir ses employés et prestataires du Covid-19. A travers la mise en application des mesures barrières sur tous ses sites.

Puis le 16 avril dernier, le Top Manager du leader de la brasserie a instruit M. Sylla, Chef de département en charge de la cohésion sociale, pour offrir des kits sanitaires à tout le personnel de l’usine de Bouaflé. Il s’est agi de bavettes, de postes de lavage de mains, de savons ainsi que de l’eau minérale et de boissons énergisantes. Appui élargi également aux populations du département de Bouaflé par le truchement des autorités de ladite localité.

En chiffre ce sont : 46 seaux, 87 bidons de savons  et 400 masques lavables ;produits selon les normes de l’Agence française de normalisation (Afnor); qui ont été offerts aux autorités de Bouaflé. A celles-ci, l’émissaire de M. Francis Batista expliqua que la stratégie de son entreprise contre le covid19 repose sur 3 piliers.  A savoir le respect des mesures barrières, la surveillance médicale et le traitement d’éventuel cas.

Lire Aussi :  Solibra lance Budweiser, the King of Beers…

Mais avant, Solibra a offert 4.000 bouteilles d’eau au Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (Gspm) ainsi qu’au groupement de Bénévoles de Premiers Secours (Bps). C’était le 28 mars dernier à la base du Gspm. Entendant ainsi remplir son devoir d’entreprise citoyenne, la société productrice de la ‘’Bock’’ a fait don de 3.000 bouteilles d’eau aux pompiers et 1.000  autres bouteilles auxdits bénévoles. A l’effet de soutenir les efforts de ces deux structures très actives sur le champ de bataille contre la pandémie du coronavirus.

De quoi soulager le Commandant Issa Sakho du Gspm qui a bien voulu l’exprimer  : « Au nom de tout le personnel du Gspm, au nom des forces armées de Côte d’Ivoire, je voudrais exprimer toute ma reconnaissance à Solibra pour cet important don qui vient d’être fait et qui va contribuer grandement à la disponibilité opérationnelle de nos hommes. Merci à la direction générale de Solibra. Merci à tout le personnel de Solibra.»

Au nom du président de Bps (Hassen Hayek), Mlle Yao Myra a également remercié l’entreprise donatrice. « Merci à Solibra qui nous accompagne dans cet élan de solidarité à travers des packs d’eau que nous offrirons aux familles qui sont dans le besoin dans cette période de crise que nous traversons. » S’est-elle réjouit.

Lire Aussi :Covid-19 : respecter les mesures et consommer responsable pour déstresser, c’est encore possible !   

Le mardi 31 mars dernier, c’était autour du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et de la Croix Rouge de bénéficier de l’opération Solidarité contre le covid19 du brasseur. Le producteur de la ‘’Drogba’’ a une fois de plus ouvert ses entrepôts pour sortir 3.000 bouteilles d’eau pour chacune des institutions susmentionnées. Soit 6000 au total.

Lots symboliquement réceptionnés au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique par M. Aimé Adjé, Chef de Cabinet du Ministre Aka Aouélé. Qui n’a pas manqué d’adresser un mot de gratitude à l’endroit du Dg de La Solibra. Ce don témoignant de la reconnaissance des efforts fournis par ledit département ministériel durement éprouvé par le nébuleux coronavirus.

Même son de cloche du côté de la Croix-Rouge Côte d’Ivoire. Son président, Dr. Léonce Da a souligné que ces dons participeront à leur donner la force nécessaire dans le cadre des missions qui sont les leurs. «  Que Solibra vienne nous aider dans notre marche est un réel avantage », Conclura-t-il.

Il faut savoir que La Croix-Rouge, ce sont 85 branches locales et 1066 agents déployés sur l’étendue du territoire national afin de mener à bien la sensibilisation contre le Covid-19.

Marius Aka Fils

commentaires
Loading...