Azaguié : la CIE déploie les grands moyens, l’électricité de retour, Mamadou Koulibaly et ses administrés satisfaits 

0

L’électricité est revenue à Azaguié depuis hier jeudi. Pour le grand bonheur des populations de cette commune distante de 35Km d’Abidjan. Elles qui étaient plongées dans le noir environ 4 jours durant. Il faut le dire, à en croire M. Kouamé Auguste (Directeur Régional CIE), il s’agit d’un véritable incident majeur qu’heureusement,  la perspicacité de l’équipe déployée a permis de juguler.

A l’arrivée, il s’avère que les populations n’ont pas été abandonnées par leur fournisseur en courant électrique. Contrairement à ce qu’on voulait laisser croire via les Réseaux sociaux.  En réalité, dans le silence, ça bossait : «  La recherche du défaut a mis plus de temps que d’ordinaire parce que justement il s’agissait d’un incident majeur sur le réseau. Nous avons pu localiser le défaut ce jour (Jeudi 23 janvier). En fait la panne est survenue depuis mardi dernier parce qu’un isolateur a lâché le conducteur principal. Etant donné que le conducteur parcours plusieurs kilomètres, les recherches sont faites minutieusement. » Explique au micro du confrère 7 Infos,  le 1er responsable de la Compagnie Ivoirienne d’Electricité de cette localité.

Evidemment, une telle coupure en fourniture d’électricité n’est pas sans conséquence. Et les avis recueillis par le confrère le traduisent parfaitement. Chose que déplore d’ailleurs  le DR de la CIE tout en rassurant : «  Nous-nous excusons des désagréments engendrés par cet incident indépendant de notre volonté. Nous voulons rassurer les populations et toutes les forces vives de la commune quant aux dispositions prises pour satisfaire tous nos clients. »

On le sait moins en peut-être. En règle générale, une coupure de courant provoque des perturbations au niveau de la fourniture en eau potable. Mais le drame a été évité à Azaguié parce qu’effectivement des dispositions ont été prises : «  Des groupes électrogènes ont été déployés sur des sites spécifiques afin d’assurer la continuité du service public » A tenu à souligner le DR.

Difficile de l’occulter, Azaguié est aussi célèbre de par son premier Magistrat qui n’est autre que le Prof. Mamadou Koulibaly. Il convient de noter que c’est à travers un Tweet que ce Maire s’est prononcé sur ledit incident. Finalement les décideurs locaux de la CIE ont pris langue avec l’ex-Président de l’Assemblée Nationale ainsi que les autorités préfectorales. Et le retour du courant dans la vie des populations d’Azaguié n’a fait qu’éclairer davantage les lanternes au bénéfice d’un dénouement heureux de cette situation désormais mauvais souvenir.

Marius Aka Fils 

commentaires
Loading...